Trésorerie d'entreprise


Les produits dits de type « trésorerie », proposent des solutions d’investissement à partir de 3 ans. Leur rendement mensuel équivaut à un rendement annuel bancaire. Accompagnés de clauses de sûreté, ces produits sont protecteurs pour l’investisseur. Nous proposons des outils de défiscalisation méconnus et des produits de trésorerie.

Défiscalisation : la réduction d’impôt issue de la loi Girardin

Afin d’encourager le développement économique des territoires ultra marins, la loi dite « Girardin » a créé des dispositifs de défiscalisation en contrepartie du financement de matériel industriel ou de logements sociaux dans ces régions. Cet investissement est à fonds perdu, ce qui veut dire que le capital investi n’est pas récupérable, mais la contrepartie est de taille : cette niche permet aux personnes physiques de réduire leur impôt sur le revenu de 15 % à 20 %, chaque année, dans un environnement très sécurisant : les produits issus de cette loi sont accompagnés d’une assurance qui sécurise totalement l’investissement et le résultat.

Les avantages de cet investissement

L’investissement effectué dans ce cadre est très avantageux, à plusieurs titres : Il revêt un caractère bien plus sécurisant qu’un produit de type Fonds d’investissement de proximité (FIP) ou équivalent, dont la durée est beaucoup plus longue, et qui n’offre aucune garantie pour l’investisseur. Si le contribuable souhaite investir chaque année dans cette opération, celle-ci lui donne tous les 5 ans un gain complet de son impôt.

Vous avez une question ? Contactez-nous !